+33 6 11 61 43 23

MATERIEL ADF ATEX


Matériel ADF ATEX

Nettoyeurs, aspirateurs, déshumidificateurs, pompes basse pression et installation CIP.

Eclairage de zones ATEX, prises électriques ATEX, outils manuels ADF-ATEX , mégohmmètre.

Nous répondons aux besoins des entreprises industrielles à risques en leur fournissant des équipements de nettoyage et décapage haute pression et ultra haute pression, et équipements complémentaires, antidéflagrants certifiés ATEX. Appartenant à un groupement d’entreprises spécialistes de la fabrication de matériel ADF ATEX et standard, nous maitrisons toutes les étapes de conception de notre matériel ADF ATEX. Nos clients sont des pétroliers, des entreprises aéronautiques, chimiques, ferroviaires, portuaires, pétrochimiques (raffineries), avec lesquels nous réalisons la conception du matériel ADF ATEX selon un cahier des charges adapté à leurs besoins spécifiques.

INFORMATION TRÈS IMPORTANTE SUR LE MATÉRIEL ADF – ATEX

La directive matériel ATEX 2014/34/UE abrogeant la directive 94/9/CE est entrée en vigueur le 20 avril 2016.

Adoptée dans le cadre législatif du marché unique européen, la directive matériel ATEX 2014/34/UE poursuit et renforce, par sa nécessaire refonte des modifications apportées à l’ancienne directive et l’alignement de l’ensemble des dispositions européennes impliquées, la cohésion des législations des états membres en ce qui concerne la surveillance, la qualité, la sécurité (santé et salubrité publiques) et la protection de l’environnement relatives à la libre circulation et la mise en place des appareils, dispositifs et systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles.

Ainsi tous les opérateurs économiques concernés et organismes certificateurs doivent désormais se conformer aux prescriptions de la directive matériel ATEX 2014/34/UE qui impose fiabilité et responsabilisation accrues des procédures respectives, incluant la transparence de l’information et le marquage, permettant aux appareils, dispositifs et systèmes de protection introduits et mis en place sur le marché intérieur européen d’être clairement identifiés pour un usage sécurisé dans les différents emplacements à risque d’explosion dus aux poussières (zones 20, 21, 22) et aux gaz et vapeurs inflammables (zones 0, 1, 2).

Le droit français a transposé les dispositions de la nouvelle directive ATEX 2014/34/UE à l’article 14 de la loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013 applicable par décret n° 2015-799 du 1er juillet 2015.

Les attestations délivrées au titre de la directive 94/9/CE ATEX restent valables tant qu’aucun changement n’affecte le produit. En cas de modification, une nouvelle attestation selon la directive 2014/34/UE, portant un nouveau numéro, doit être émise.